HistoriQUE

Brems est née d’une fabrique de sabots créée début 1907 par Horace Brems.  Les sabots étaient fabriqués de manière artisanale et uniquement à la main.  L’entreprise employait alors deux personnes, qui fabriquaient chacune une paire de sabots par heure.  Ces derniers étaient façonnés à partir de bois de peuplier.

L’affaire a prospéré, et une nouvelle scierie pour peupliers a été construite dans les années 50.  L’entreprise a poursuivi sa croissance en tant que commerce de bois, et s’est introduite pour la première fois sur le marché des portes grâce à la reprise d’une fabrique de portes à Alken.  Elle fabriquait alors principalement des portes classiques et en chêne massif.

Aujourd’hui, Brems Doors produit des portes modernes et classiques, ainsi que des portes coulissantes et vitrées.  Tout peut être façonné sur mesure, avec des finitions conformes aux souhaits de l’architecte ou du client. En 2004, un nouveau système de portes a été mis sur le marché et présenté en avant-première au salon Interieur de Courtrai : la gamme L.  Ces portes sont dotées de charnières et d’une têtière invisibles et d’une serrure magnétique. Par la suite aussi, Brems a toujours présenté une nouveauté lors de cette biennale du design. L’entreprise a remporté le prestigieux « Red Dot Design Award » avec son produit « Secret Slide » dans la catégorie « Best of the best ». Une récompense pour sa recherche approfondie de solutions de portes innovantes.
Titel van een eerste nieuwsitem