visION

Brems Doors voudrais développer des produits
innovants. C.-à-d. des portes qui sont présentes dans l’intérieur à leur manière : introverties ou extraverties.

Nous ne cherchons pas uniquement à fabriquer les meilleures portes et les plus originales. En effet, nous voulons surtout offrir un service d’exception, car nous sommes conscients du fait qu’une porte ne peut apporter une entière satisfaction que si elle est parfaitement placée et répond au besoin réel du client.

Pour ce faire, nous mesurons collectivement
l’importance de chaque maillon de notre réseau : de nos fournisseurs à notre équipe, en passant par nos
poseurs et nos clients.

'We don't want to sell doors, we want customers to buy our solutions...'

De titel van het derde nieuwsitem kan ook wat langer zijn natuurlijk

MissiON

Avec ses quatre générations, Brems Doors possède une longue expérience dans la fabrication des plus belles portes d’intérieur. Ce savoir-faire étant inscrit dans nos gènes, le personnel qui se cache derrière Brems Doors aimerait trouver la meilleure solution pour cette ouverture temporaire, en faisant preuve d’enthousiasme et de dévouement.

Une solution qui se met au service de l’intérieur et le désir de nos clients.

Titel van een tweede nieuwsitem

HistoriQUE

Brems est née d’une fabrique de sabots créée début 1907 par Horace Brems.  Les sabots étaient fabriqués de manière artisanale et uniquement à la main.  L’entreprise employait alors deux personnes, qui fabriquaient chacune une paire de sabots par heure.  Ces derniers étaient façonnés à partir de bois de peuplier.

L’affaire a prospéré, et une nouvelle scierie pour peupliers a été construite dans les années 50.  L’entreprise a poursuivi sa croissance en tant que commerce de bois, et s’est introduite pour la première fois sur le marché des portes grâce à la reprise d’une fabrique de portes à Alken.  Elle fabriquait alors principalement des portes classiques et en chêne massif.

Aujourd’hui, Brems Doors produit des portes modernes et classiques, ainsi que des portes coulissantes et vitrées.  Tout peut être façonné sur mesure, avec des finitions conformes aux souhaits de l’architecte ou du client. En 2004, un nouveau système de portes a été mis sur le marché et présenté en avant-première au salon Interieur de Courtrai : la gamme L.  Ces portes sont dotées de charnières et d’une têtière invisibles et d’une serrure magnétique. Par la suite aussi, Brems a toujours présenté une nouveauté lors de cette biennale du design. L’entreprise a remporté le prestigieux « Red Dot Design Award » avec son produit « Secret Slide » dans la catégorie « Best of the best ». Une récompense pour sa recherche approfondie de solutions de portes innovantes.

Titel van een eerste nieuwsitem

Cras

Brems fait partie du groupe de commerce de bois Cras depuis 2010. Cette entreprise familiale qui a ses racines à Waregem existe depuis plus de 130 ans et dispose de 12 commerces de bois (Cras Woodshops) répartis à travers le pays. Par ailleurs, le groupe possède aussi sa propre entreprise d’importation (Somex) et ses propres sites de production de parquet (Dubois-parquet), bois de jardin (Collstrop), portes intérieures (Brems Doors), cabanes de jardin (Décor et jardin) et revêtement de façade (Woods on Walls).

Après la reprise, l’ancienne activité de commerce de bois de Brems a été transférée au réseau nommé Cras Woodshops. Vous pouvez vous adresser à Cras Woodshop à Halen pour un vaste éventail de produits en bois pour l’intérieur et les abords de l’habitation : bois de construction, panneaux, parquet, stratifié, plafonds, portes intérieures, isolation, revêtement de façade, abris pour véhicules, portails, palissades, bois de jardin et planches pour terrasses.

Nous vous accueillerons volontiers dans notre salle d’exposition ou notre entrepôt d'enlèvement pour des conseils et du stock !

Vous trouverez toutes les infos à propos de Cras sur www.cras.be.

Titel van een eerste nieuwsitem